AEPS Pacific : une petite histoire, une grande aventure.
Ce nouveau centre est le fruit de l’initiative de Marc Landel, pilote d’Air Loyauté, et du partenariat entre AEPS (Aviation English Private School) établie en Belgique et de la très réputée NSOE (The Noumea School of English).
Fin 2015, un pilote calédonien d’Air Loyauté, à la recherche d’une alternative au test d’anglais de l’administration française, a été séduit par l’approche d’AEPS. De passage à Paris, il est venu quelques jours à Mons (Belgique) pour suivre nos cours préparatoires et passer notre test d’anglais (avec succès).
Fort de cette expérience positive et une fois de retour chez lui, il a informé ses collègues pilotes ainsi que ceux d’autres compagnies locales sur la manière dont nous fonctionnons. Les retours étaient très encourgeants.
Nous avons donc entrepris une petite étude de marché, avec l’aide de notre nouvel ami pilote calédonien, qui nous a permis de conclure au potentiel de ce marché dans cette partie du monde.
C’est durant cette période qu’il nous a mis en contact avec Susanna Couch, directrice de la NSOE, avec qui nous nous sommes très rapidement mis d’accord sur une collaboration avec un seul objectif : offrir aux pilotes de cette région du monde un accès à un service adapté à leurs besoins !
Il faut également souligner l’énorme engouement et le soutien de la communauté des pilotes, ainsi que des aéroclubs et compagnies locaux.
AEPS Pacific est née !